mercredi 22 avril 2009

AZROU











Azrou
Par les gorges du ziz ou les habitants s'appellent les zi........et oui ! gagné!
la route est redevenue froide, ventée et la neige bien présente sur les montagnes .
du désert quelques jours avant , on avait encore les tongs ça surprend ! on suivait un camion a bonne allure , et 3 de ses matelas se sont envolés , blocage des freins et course folle a sa poursuite pour le prévenir. une 10ne de km plus loin . a l'aide du klaxon , on le fait stopper et des qu'il comprend notre charabia il fait demi tour et part chercher ses matelas.
Nous arrivons dans la foret de cèdres après une journée de route, et surprise pour les enfants , des singes traversent la route en toute tranquillité, et s'amusent dans les arbres . Mathieu s'est fait piquer son paquet de cacahouètes par un vieux singe et marc a troquer des morilles pour un parfum ! la foret est très belle . 2200 m d'altitude
Nous passerons la nuit au chaud dans la chambre d'un camping ou le patron est un marocain qui a vécu à Clermont, d'ailleurs c'est ici le chassé croisé des voyageurs qui remontent et qui descendent, nous y trouverons d' autres auvergnats!Le soir, nous avons fait une petite flambée dans le poêle , bonheur !